Une de mes premières victoires fut de pouvoir installer la machine à laver à sa place : aucun soucis, pas de fuite, enfin une vraie bonne nouvelle sur ce chantier.
Le bout de sol pvc en dessous est une chute de celui de la salle de douche du 1er étage, afin de protéger le ragréage en dessous, en attendant la pose du sol (en commande).

pose de la machine à laver
J'ai tenté de rattraper les verticales et les horizontales de l'encadrement de fenêtre avec des bouts de cornières.
Ensuite j'ai peint la fenêtre : il faut surtout bien penser à replacer la fenêtre avant de poser les plaques, car déjà là cela passait tout juste ;)

encadrement de fenêtre
Voici le résultat une fois le mur et l'encadrement fini : on peut distinguer le bleu choisi par Emilie sur la fenêtre que l'on retrouvera sur d'autres éléments plus tard.
La pose des cornières en alu tout autour n'a pas été simple et la poignée touche le mur, mais cela apporte de la luminosité (à contrario de la fenêtre sombre et du verre taché auparavant).

murs terminés
Pour la pose du plafond pvc (le même que dans la chambre d'Emilie vu qu'il m'en restait), j'ai décidé de me servir des tasseaux existants en les remettant à niveau : résultat, sur 2,70m de long, plus de 4cm de différence par endroit !
J'ai du changé les tirefonds par des plus longs, rajouter des tasseaux ou des rails de placo tout autour et sur les extrémités.

Bien évidement dans l'opération je me suis ouvert le pouce avec un rail sur 3cm : ne voulant pas faire un voyage à l’hôpital par ces temps obscures (COVID-19), même si la pose de quelques points était conseillée, je me suis soigné tout seul (avec Emilie) et j'ai fait preuve de patience (ou pas).

rattrapage supports plafond
Bien sûr comme pour le reste de la pièce, il n'y avait pas d'angle droit, donc j'ai du faire des coupes aux 2 extrémités de chaque lames de pvc, sans avoir le droit à l'erreur (quantité exacte).
La bouche de la VMC passe juste juste et j'ai mis un spot au dessus de la machine, histoire de bien voir le fond et ne pas oublier de chaussettes :)

pose du plafond
Petit détail énervant : arrivé à la dernière lame, mes rajouts tombaient mal, j'ai donc du défaire une partie. L'ensemble est tenu par de la colle spéciale et un clip à chaque tasseau/rail.

petit détail énervant

Pour terminer cet article, une photo artistique : admirez au passage mon pouce presque guéri.

pose plafond fini
Prochaines étapes :
- pose du sol,
- siliconage des contours,
- montage des meubles,
- pose du miroir,
- peinture de la porte,
- etc ...