Il y avait quelques retouches (rebouchages) de parquet à faire, comme à l'emplacement de la nouvelle porte et de l'ancienne : heureusement les anciens proprios avaient laissés quelques lames au fond du sous-sol.

retouches parquet
Certaines se sont révélées être de l'ordre de la sculpture, mais au final on n'y voit presque que du feu.

Ensuite avec Emilie, nous avons monté les meubles pour la nouvelle penderie.

Montage des meubles penderie

Une fois le tout assemblé, il a fallu régler le tout afin d'être de niveau, avec un sol et des murs qui ne le sont pas. J'ai aussi joué sur les réglages des portes afin de pouvoir passer les plinthes de chaque coté.
A l'intérieur, tiroirs, penderie, porte-pantalons, etc ... ici en cours de remplissage.

Penderie en cours de remplissage
Voulant à tout prix quitter le salon, j'avais remonté mon ancien lit, le temps d'en recevoir un nouveau : au départ je voulais le créer moi-même, mais je me suis ravisé afin de gagner du temps et me concentrer sur des choses plus importantes, comme ma fille <3.
Le voici en fin de montage, de retour de vacances : avec de grands tiroirs, des chevets escamotables, mais le tout me semble un peu fragile à mon gout, il faudra sans doute que je le renforce.

Nouveau lit monté
Dans mon projet de lit, j'avais prévu une tête de lit. En effet pour diverses raisons c'est indispensable, et en particulier car les prises ne seraient plus accessibles avec le nouveau lit.
Donc ce sera mon nouveau projet... à suivre ;)

Obligation d'une tête de lit